Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:56

En février, je suis allé aider quelques jours un ami qui rénove une maison.
Pas le temps de faire grand chose en quatre jours, petit aperçu :

P0828_08-02-11.jpg

Etaiement d'un poteau destiné à soutenir la charpente de la maison. Coulage d'une semelle béton en dessous.

P2018-01-_07-02-11-copie-1.jpg

Difficile de maçonner l'hiver dans les Vosges. C'est pourtant possible en s'aménageant un espace isolé dont la température ambiante ne descend pas en dessous d'un certain seuil... Malin le Seb !

P1234_08-02-11.jpg

Nous avons réalisé un douzaine de trous espacés de 50cms, destinés à recevoir à terme des solivages qui soutiendront le plancher du 2e étage.

P1926_08-02-11.jpg

Les trous remaçonnés (à la chaux).

P1519-02-_10-02-11.jpg

Dans chaque trou, nous avons réalisé une semelle en ciment, afin que chaque solivage repose exactement à la même hauteur.

P1710_10-02-11.jpg

Nous avons commencé à fabriquer une charette qui devra supporter un radiateur en fonte de 2-300 kilos...

Bon courage pour la suite, Seb ! :)

Février 2011 - Vosges
Travail réalisé en équipe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ronan Talhouët
  • : Réalisation de maçonnerie traditionnelle et du bâti ancien. Maçonnerie de moellons (schiste, silex, granit, meulière, grès), enduits, badigeons, hourdage à la chaux, à la terre.
  • Contact

Profil

  • Ronan Talhouët
  • Après avoir travaillé dans un tout autre domaine, j'ai entamé une formation de reconversion de maçon du bâti ancien, à l'AFPA d'Auray (en Bretagne, ma région d'origine). 
A suivre...
  • Après avoir travaillé dans un tout autre domaine, j'ai entamé une formation de reconversion de maçon du bâti ancien, à l'AFPA d'Auray (en Bretagne, ma région d'origine). A suivre...

Recherche